Caractéristiques
Symbolique
- Inconnue
Traditions
- Inconnue
Signes astrologiques de prédilection
Taureau, Gémeaux, Balance, Bélier
Chakras associés
Cœur (Muladhara), Couronne (Sahasrara)
Variété de jade de couleur blanche, le jade blanc se trouve dans différentes teintes de blanc, il peut être d’un blanc très clair jusqu’à un blanc plus prononcé.
Il faut savoir que le jade est une pierre très ancienne, il est reconnu pour ses vertus thérapeutiques depuis des décennies.
Il était autrefois utilisé pour la conception de différentes armes puis petit à petit, il a été utilisé pour la conception de sculptures sacrées et de différents bijoux comme des bracelets, bagues ou colliers.
Incarnation même de la pureté et de la sagesse, la pierre de jade est une pierre de protection qui encourage à aller jusqu’au bout de ses rêves.
Les principaux gisements de jade se trouvent aux États-Unis, en Chine, en Italie, à Myanmar (Birmanie) et en Russie.
C’est une pierre qui pourrait vous rendre plus chanceux et serein face aux différents événements de la vie.
Le jade est recommandé pour les relations, que ce soit des relations d’amour ou d’amitié.
Histoire
Le nom « pierre de jade » vient de l’espagnol « piedra de ijada » qui signifie « pierre pour la fosse iliaque ». Elle a été baptisée ainsi par les conquistadors au début du XVème siècle. En latin, le jade partage avec la néphrite le nom « lapis nephriticus », signifiant pierre du flanc. Ceci fait référence à sa capacité à soulager diverses formes de dysfonctionnements néphrétiques. Pendant longtemps, elle a d’ailleurs été appelée « néphrite » par de nombreux savants. Le jade n’a été découvert par les Français qu’au XVIIème siècle. Ils le surnomment « éjade », ce qui renvoie au nom attribué deux siècles plus tôt par les conquistadors espagnols. Le mot se déforme au fil du temps et la pierre est finalement désignée par le terme « jade ».
Plusieurs propriétés ont été attribuées à la pierre de jade selon les croyances et les cultures. Les Indiens l’utilisaient pour soigner les douleurs ressenties au niveau du rein ou du côlon. Pour d’autres, la pierre aurait le pouvoir de chasser les esprits malveillants. Elle était aussi utilisée lors des cérémonies funéraires pour symboliser la vie éternelle. On plaçait alors une cigale en jade dans la bouche du défunt. En Chine, on attribuait à la pierre de jade diverses propriétés médicinales depuis plus de 5000 ans, notamment le pouvoir de soulager les troubles des voies urinaires. Malgré les nombreux échanges commerciaux qui ont eu lieu entre la Chine et l’occident, cette pierre n’est apparue en Europe qu’au XVIème siècle.
Mais bien avant de devenir populaire sur ce continent, les Chinois polissaient la pierre de jade pour fabriquer des haches. Elle servait aussi à concevoir des objets d’art de grande valeur. Les bijoux fabriqués à partir du jade symbolisaient à cette époque la puissance impériale et étaient considérés comme un signe de noblesse. En orient l’empereur possédait d’ailleurs un sceptre en jade et utilisait des tablettes fabriquées à partir du même matériau pour transmettre ses ordres aux princes. Cette pierre était supposée absorber les essences vitales du ciel et de la terre et représentait le pouvoir absolu.
Arrivé en Europe, le jade a servi de matière première pour la fabrication d’objets de décoration vendus par les Portugais à travers tout le continent. Les Grecs l’ont adopté pour ses vertus médicinales et l’utilisaient pour apaiser la douleur ou accélérer la cicatrisation des blessures. Ils soulageaient aussi les douleurs ressenties aux yeux en posant des pierres de jade sur leurs paupières. De nos jours, le jade est utilisé en joaillerie pour la confection de colliers, de bracelets et autres formes de bijoux. On le classe dans la catégorie des pierres gemmes dont la dureté varie entre 6 et 7.
Vertus et propriétés
Le jade blanc élève le niveau de conscience de son porteur et favorise la tempérance et la tolérance. Il renforce aussi les qualités positives telles que l’objectivité, l’honnêteté ou la moralité. La pierre de jade blanc permet aussi de se détendre et de lâcher prise tout en améliorant l’intuition.
- Bénéfique au cœur et au système nerveux
- Encourage à être plus constructif
- Aide à prendre des décisions
- Aide à trouver la paix intérieure
- Stimule la productivité
- Calme les nerfs
- Aide à la cicatrisation rapide
- Harmonise les relations
- Réduit l’instabilité émotionnelle
- Fortifie les reins et le system immunitaire
- Atténue les migraines
Plan émotionnel
Le jade blanc est la pierre idéale pour retrouver le calme et la paix intérieure. Le minéral agit également sur les relations humaines et vous aide à nouer plus facilement des liens d’amitié avec ceux de votre entourage. Il vous aide ainsi à lutter contre le sentiment de solitude.
Le jade est aussi utilisé pour soulager toutes sortes de blessures émotionnelles. Il aide à passer outre les sentiments négatifs tels que l’amertume ou la colère. En équilibrant les énergies, il permet aussi de faire preuve de bienveillance et de douceur. D’après certaines croyances, le jade aurait également la capacité d’attirer la richesse et la prospérité sur son porteur.
Plan physique
Le jade blanc est connu pour soulager les troubles néphrétiques. Mais en plus de son action sur le rein, il intervient également au niveau de la vessie, du foie et même du cœur. Il peut ainsi réduire l’hypertension artérielle et la rétention d’eau. Cette pierre peut aussi être utile aux personnes souffrant d’arthrite et de diabète.
Le jade blanc atténue les douleurs articulaires, la fièvre et le vertige. Il est aussi bénéfique au système reproducteur, favorisant la fertilité. Ce minéral atténue aussi les douleurs menstruelles et facilite l’accouchement. Enfin, sous forme de roller ou de gesha, le jade blanc agit positivement sur les yeux et sur la peau. Il est ainsi utilisé pour réduire les rides et améliorer le teint.
Plan spirituel
Sur le plan spirituel en lithothérapie, le jade blanc encourage à être plus autonome, il apporte clarté d’esprit et éloigne les pensées négatives.
Il encourage également la réalisation de soi et incite à focaliser son attention sur les tâches importantes.
Cette pierre favorise la méditation, aide à l’ouverture de l’âme harmonie et paix, détente intérieure. Aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes. Rend juste, honnête et modeste. Contribue fortement à la réalisation des rêves en éloignant les mauvais rêves. Aide à la connexion aux anciennes civilisations à la sagesse, au savoir et à la protection. Renforce et approfondi les liens du cœur.
Purification et rechargement
Purification
Rechargement
Ces informations sont tirées de différents ouvrages de lithothérapie et vous sont données à titre indicatifs. Les pierres naturelles vous accompagnent dans votre mieux être, développement personnel & spirituel et ne peuvent en aucun cas se substituer à une expertise médicale ou à un traitement médical.
Aya Créations
Adresse
105 Allée Honoré de Balzac
Villa 57, "Les Jardins de Bellone"
01300 BELLEY
Contact
Adresse email : contact.ayacreations@gmail.com
Téléphone : 07 67 81 31 67